Trail du Mont Blanc avec Julien Chorier

Accompagné de Julien Chorier – vainqueur du Grand Raid de la Réunion 2011, présent sur les podiums des plus grands trails –, vous parcourez en quatre jours les 166 kilomètres du plus prestigieux trail du monde. Vous repérez ainsi les lieux et apprenez au côté d’un champion les petits détails qui font la différence et qui vous permettront peut-être de boucler la boucle fin juillet ou dans quelques années !

Lire la suite

Transgrancanaria 2014, une grande première

En ce début 2014 me voilà en chemin pour de nouvelles aventures. De nombreux changements font que je repars un peu dans l'inconnu, très exité. Préparer un ultra pour le 1er Mars n'est pas si simple ; Il a fallu faire des compromis pour essayer…

Lire la suite

Madeira Island Ultra Trail, une belle revanche sur l’île aux fleurs

Arrivé en début de semaine sur l'île de Madère, j'en profite pour courir les 20 derniers km de la course. Je trouve cette partie assez sympa, ludique. Chegado no início da semana à ilha da Madeira, aproveitei para correr os 20 últimos kilómetros da prova.…

Lire la suite

Le sommeil, l’ami oublié de la performance en ultra...

Par Guillaume MILLET Les marins arrivés récemment du Vendée Globe n'ont pas eu à affronter seulement les mers démontées, la solitude et les cargos. Un de leur plus gros challenge a été de faire face à la restriction sévère de sommeil.

Lire la suite

Entraînement, récupération et surentraînement

Le surentraînement provient toujours d'un déséquilibre entre entraînement et récupération, déséquilibre parfois favorisé par le contexte social, professionnel, familial ... de l'athlète.

Lire la suite

Une vraie coupure vous fera du bien !

Réflexion partagée avec Jean Claude Banfi, coach en préparation et ami. Comme d'habitude, un peu de physio pour s'échauffer : Lorsque vous vous entrainez, il se passe des choses au niveau physiologique.

Lire la suite

  • logo  effinov
  • Hoka one one Logo 2015
  • logo  val thorens
  • logo  julbo
  • logo compressport
  • Allibert logo 2016