Hoka One One - Julien Chorier - Ultra-Trailer
Ma rencontre avec Hoka One One se fera en décembre 2012, à Val Thorens. A cette occasion, je rencontrerai pour la première fois Jean-Luc Diard et Christophe Aubonnet, deux personnes passionnées par leur produit, des chaussures vraiment atypiques.
J’avais déjà eu l’occasion de tester un des premiers prototypes de chaussures en octobre 2009, à La Réunion, avec Nicolas Mermoud.
Entre 2009 et 2012, les modèles ont énormément évolué. Dès les premiers tests, je  suis vraiment convaincu par la Rapa-Nui, un modele qui me correspond bien.
Etant convaincu per les chaussures, je me lance dans l’aventure Hoka avec l’opportunité de m’impliquer un peu plus dans la marque qui se développe très rapidement.
Aux côté de Christophe, j’apprend beaucoup et petit à petit, je prend le rôle de « capitaine » du team. Cette « casquette » me permet de valoriser mon expérience dans le trail auprès des athlètes du team.
Avec le rachat de Hoka One One par le groupe Deckers, la société prend de l’ampleur et une grande partie du marketing est centralisée à Londres. Début 2016, je viendrai en support à l’équipe de Londres pour faire le relais avec les athlètes français, en plus de mon statut d’athlète.
hoka-maxirace-2018-p.verticale_t.nalet-0373