Victoire sur l’Interlac Trail

Julien Chorier

Un week-end au top à retrouver tous les copains sur les chemins et le salon d’ INTERLAC TRAIL, avec une belle victoire en prime !

Un samedi humide pour la remise des dossards où je passe le temps à faire un test sur tapis pour Trail Coaching (attention, le plus dur reste à venir). Un passage sur le stand Hoka One One France, Julbo Eyewear…

Le dimanche, le levé à 3h pour un départ à 5 à Duingt n’est pas des plus faciles mais faut y aller.

Le début de ma course est compliquée, je reste avec la tête la première ascension jusqu’à St Eustache mais sur la montée du Semnoz (6ème à 6min sur la tête de course), je dois laisser filer. Je crois que je n’ai pas récupéré de mon gros volume d’entrainement de la semaine précédente.

La descente bien grasse vers le pont de l’Abîme n’est pas rassurante et je descend donc prudemment (5ème à 8min).

Je repars vers le Chalet de la Plate, toujours pas top, je passe  Alexandre Daum qui semble accuser le coup mais je continue à perdre du temps (3ème à 11min).

Je me remotive sur les parties un peu plus roulantes en direction du Revard où je fais un ravitaillement express à mon premier passage. Je double Pascal Giguet en difficulté (2nd à 7min).

Je connais bien la boucle sur le plateau pour l’avoir faite l’an passé en relais. Je relance bien et double Yannick Pierrat juste avant le second passage au ravitaillement du Revard. Je me lance donc dans la descente en tête. Je réussi à bien me relâcher et finir sans trop de difficulté la course. Je suis presque mieux à l’arrivée qu’au départ.

Une belle victoire qui fait bien plaisir – ne manquez pas la vidéo de mon arrivée sur ma page facebook.

J’avais juste oublié la seconde parti du test avec Trail Coaching qui consistait à courir quelques min à 12km/h sur tapis à plat puis à 8km/h avec une pente de 10%, là, je me suis bien rendu compte que j’étais bien cuit 😉

Place à la récupération et l’ajustement de la préparation avant l’IRONMAN FRANCE Nice et  The North Face Lavaredo Ultra Trail.

Laisser un commentaire