Une reprise à contretemps

La fin de la saison 2015 a été un peu compliquée. Je suis arrivé sur la dernière course, le Oxfam Trailwalker de Hong-Kong avec un peu de fatigue, une préparation peut-être un peu juste. Heureusement que mes coéquipiers m’ont bien soutenu (Pau Capell, Yeray Duran & Casey Morgan.

Julien Chorier oxfam hong kong-1

 

 

Le retour dans la neige sur la fatigue n’a vraiment pas été top. J’ai pris une bronchite, sinusite soignée tardivement qui m'a fatigué plus de 2 semaines. J’ai voulu reprendre comme prévu 3 semaines après Hong Kong. Mais les 3 semaines de coupure n’ont pas été complétement respectées, entre les 2 footings de 2h sur le rassemblement Hoka et la 20aine de km du téléthon la semaine suivante, je n’ai vraiment pas été bon.

hoka team

Quand j’ai repris, je suis reparti sans écouter les signaux de fatigue. Résultat, un bon claquage à l’adducteur qui m’a empêché de marcher 2 jours. Suite à ce repos forcé, j’ai décalé la reprise de 2 semaines. Parfait pour bien profiter des fêtes.

Le séjour à Val-Thorens après Noël m’a permis de reprendre doucement les footings. 20min sur tapis, ça passe ; 45min en extérieur ça passe, cool. Je peux donc reprendre tranquillement.

Julien Valtho

Sur cette période j’ai pu maintenir une petite activité en vélo de route (merci la météo estivale) et essayé de nager.

 

Je vais donc enfin reprendre la préparation de manière un peu plus sérieuse cette semaine. Je vais garder la même préparation que les années précédentes, avec pas mal de course à pieds, un peu de vélo pour couper, récupérer. La seule modification sera l’intégration de 3 petites séances de natation pour me donner toutes les chances d’arriver au bout des 3,8 km de l’ironman de Nice.

Le premier objectif, la Transgrancanaria arrivant vite, il va falloir être prudent tout en faisant le volume nécessaire. Un juste milieu qu'on va essayer de trouver avec Pascal Balducci.

Transgrancanaria 2014 CHORIER 5

Une chose est sûre, quand le corps veut dire « stop », il faut vraiment l’écouter et ne pas court-circuiter ses signaux.

  • ferei home
  • logo  effinov
  • Hoka one one Logo 2015
  • logo  val thorens
  • logo  julbo
  • logo compressport