L’Oxfam Trailwalker de Hong-Kong, un grand nom pour une grande cause

La 31ème édition de l’Oxfam Trailwalker de Hong-Kong (20-22 novembre) arrive à grands pas. Il est donc temps de découvrir un peu plus cette course qui revêt un caractère spécial à double titre.

Longue de 100km, la course propose aux athlètes de défier ses 4050 mètres de dénivelé positif et 4010 de dénivelé négatif. Elle est l’un des événements sportifs les plus importants sur l’île et propose un format un peu spécial : les coureurs sont engagés… en équipe !

Julien aura donc l’opportunité de s’allier à trois autres coureurs, que sont Casey Morgan (Compressport), Yeray Duran (The North Face) et Pau Capell (Compressport). Tout ce beau monde sera réuni pour défendre les couleurs de Xempower-Compressport.

Ils devront donc se confronter à un parcours usant où les petites bosses se succèdent jusqu’aux trois quarts du parcours qui les ferra passer par le Tai Mo Shan, point culminant de l’île situé à plus de 950m d’altitude. La suite du tracé les fera descendre, durant une quinzaine de kilomètres, qui sera toutefois entrecoupé par trois courtes montées. Ensuite, il restera une dizaine de kilomètres de plat pour rejoindre la ligne d’arrivée.

A la fin de la course, c’est le temps du moins rapide de l’équipe qui sera retenu.

Vous l’avez compris, l’Oxfam Trailwalker de Hong-Kong, c’est donc un trail de 100km par équipe. Mais c’est aussi bien plus que cela. La course sera en effet l’occasion de collecter des fonds destinés à soutenir la lutte contre la pauvreté en Asie et en Afrique.

Toutes les informations sont sur le site de la course Oxfam Trailwalker. 

  • ferei home
  • logo  effinov
  • Hoka one one Logo 2015
  • logo  val thorens
  • logo  julbo
  • logo compressport