Au pas de course vers le marathon de PARIS

Alors qu'il vient d'améliorer son objectif de deux minutes au semi-marathon de Paris, le 8 Mars dernier, Julien Chorier est sur la bonne voie pour le marathon de Paris et pour sa saison d'ultra-trail qui s'annonce chargée !

Semi et marathon en guise de préparation

Même si le marathon n'est à priori pas sa discipline de prédilection, le coureur hors-pistes s'est confronté au bitume pour travailler la vitesse et le fond.

Les courses sur route permettent à Julien de se tester et de se préparer pour le reste de la saison, notamment pour la Western States qui se déroulera en partie sur des chemins de terre. Il en a profité pour essayer ses nouvelles Hoka Clifton et se fondre incognito au milieu de dizaines de milliers de coureurs aussi bien professionnels que novices : « Cette masse de passionnés, c'est vraiment hallucinant. Il y a énormément de coureurs très rapides et derrière une densité incroyable, chose que l'on ne retrouve pas en trail. »

Un nouveau challenge : Le marathon de Paris

Rendez-vous le 12 Avril prochain, l'objectif ici sera de faire mieux que son précèdent marathon quelques années auparavant, à Venise (2007) où il avait passé la ligne d'arrivée en 2h40. Pour cela, Julien va devoir maintenir une intensité élevée d'effort sur une longue période. Pour lui la variable inconnue c'est la réaction de son corps, en effet, le semi lui a donné du fil à retordre et il a du endurer de grosses courbatures plusieurs jours après la course. Cependant, aujourd'hui, ses entrainements se déroulent bien, le mental est solide, les chronos sont bons et aucun bobo ne s'est profilé !

Enfin les choses sérieuses vont commencer

Après ces épreuves sur route, la difficulté sera de récupérer rapidement physiquement afin de se remettre dans le moule des courses à fort dénivelé.

Son premier gros rendez-vous arrive en Juin avec la mythique Western State 100. Mais d'ici là, il aura eu l'occasion, le 15 mai, de performer lors de la NorthFace 100, dans le décor paradisiaque des Blue Mountains, en Australie.

De retour en France, il prendra le départ de quelques courses régionales avant de se focaliser sur sa dernière course de la saison : l'Ultra Trail du Mont-Blanc, prévu le 28 Aout 2015 !

Affaire à suivre !

  • logo  effinov
  • Hoka one one Logo 2015

  • VT-Bloc marque-gris-H
  • logo  julbo
  • logo compressport
  • Allibert logo 2016