SAISON 2015 : Julien CHORIER, l’ultra-trail par nature

A chaque début d’année, on a pour habitude de se fixer de nouveaux objectifs. Julien ne déroge pas à cette tradition. Ses bonnes résolutions débutent dés à présent… pour atteindre les deux plus beaux objectifs de sa saison 2015 : la Western State 100 aux Etats-Unis, course entrée dans la légende des trailers de la première heure, et l’UTMB cet été à Chamonix.

Julien Chorier Madere 2015-2Pour cela, Julien mets d’ores et déjà à profit la saison hivernale pour arpenter les massifs savoyards en trail blanc ou sur le plat autour du lac du Bourget. Cette alternance lui permet de travailler « le fond », mais aussi la vitesse !

En février, il s'est envolé avec tout le team Hoka à Madère pour une semaine de préparation. L’occasion de retrouver ses potes du team et de franchir de beaux cols, en équipe et au soleil.

Son premier dossard, il compte le porter au semi-marathon de Paris le 8 mars prochain. Il prendra alors le départ avec une quinzaine de coureurs d’Allibert Trekking. Ce sera aussi pour lui l’occasion de tester en course les Hoka Clifton sur la route.

Il enchaînera dans la foulée avec le marathon de Paris le 12 avril, toujours dans l’objectif de mettre du rythme en ce début de saison.

Son premier rendez-vous trail arrivera avec le NorthFace100 qui se déroule dans la région de Blue Mountains en Australie, 100 kilomètres au nord de Sydney. Il s’agira d’être bon d’entrée de jeu ! Car la suite de sa saison promet tout autant : le premier gros objectif de Julien viendra en juin par sa présence au départ de la mythique Western State 100.

De retour de cette belle aventure, il retrouvera le team Hoka pour s’aligner sur l’Interlac entre le lac d’Annecy et la lac du Bourget. Le 19 juillet, il en prendra le départ pour assurer un relais dans l’une des courses par équipe.

Il s’offrira ensuite une période de stage en altitude dans la station de Val Thorens. Ce séjour haut perché lui permettra de faire le plein d’énergie. Mais aussi de se tester aux spécialistes du kilomètre vertical organisé le 9 aout. Cette course lui tient à cœur car il a largement contribué à sa mise en place il y a 3 ans.

Son second gros objectif viendra immédiatement après : Julien relèvera de nouveau le challenge de l’UTMB. Il le reconnaît lui-même : cette course ne lui a encore jamais sourit. Alors, pourquoi pas en 2015 ? En tous les cas, il se préparera mentalement et physiquement vers cet objectif ambitieux durant toute cette première partie de la saison 2015 !

 

Crédit photos : Hoka / Timothée Nalet

Julien Chorier Madere 2015

Julien Chorier Madere 2015-1

  • logo  effinov
  • Hoka one one Logo 2015

  • VT-Bloc marque-gris-H
  • logo  julbo
  • logo compressport
  • Allibert logo 2016